Nos engagements

Un retour aux valeurs essentielles

Fabrication Locale

Nos collections sont imaginées et confectionnés en France et plus précisément en Région Lorraine, afin de vous proposer des produits ayant un impact carbone réduit. Plus de proximité garantit une mode transparente, éthique et qui respecte les différents acteurs de la chaine de production. 

Economie circulaire

Nos produits sont confectionnés à partir de chutes de tissus d'usines locales ou de métrages issus de fin de stock européen et français. En utilisant ces matériaux nous préservons les ressources de notre planète. Nous assurons également une qualité et durabilité de nos vêtements et le respect des normes européennes.

Production raisonnée

Nous travaillons en Slow-fashion, c'est-à-dire un rythme de collection réduit. Le but étant de produire les vêtements en petites quantités avec une vente sous forme de précommande afin d'éviter les stocks invendus et donc le gaspillage.

Fleurs en poche

L'UPCYCLING 
QU'EST-CE QUE C'EST?

L’upcycling, ou surcyclage, c’est transformer un produit pour lui donner une seconde vie. On réinvente le produit en le détournant de son usage premier.

Dans l’upcycling, on apporte une valeur ajoutée, sans dégrader la matière première.

Bon pour la planète 

 

Cette démarche correspond à un mode de consommation plus responsable.
En réutilisant des éléments existants, on ralentit la production de nouveaux produits et leurs impacts environnementaux : usage de pesticides, consommation abusive en eau, traitements chimiques, pollution liée au transport.


L’Upcycling ne demande pas d’énergie supplémentaire, puisque la matière première a déjà été réalisée pour une autre production. 

Machine à coudre
Champ de blé

LA SLOW-FASHION
QU'EST-CE QUE C'EST?

Le concept de slow fashion revisite notre manière de consommer la mode au profit de vêtements de meilleure qualité, éco-conçus et durables. 

 

Le terme Slow fashion est née en opposition à la "fast fashion". La fast fashion fait référence à l'industrie de masse. C'est une mode rapide, avec un renouvellement permanent des collections, jusqu'à plusieurs fois par mois. Les vêtements sont devenus des consommables que l'on utilise comme des rasoirs jetables. A force de chercher à toujours réduire les coûts, les entreprises occultent les problématiques environnementales et éthiques. 

"Consommer moins mais mieux!"

A contrario, le mouvement SLOW fashion prône, quant à lui la sobriété, avec une mode "ralentie" et nous invite à repenser nos comportements d’achat.

La Slow Fashion veut redonner du sens à la mode, avec un prix juste et respectueux des différents acteurs de la filière. 

 

Nous sommes à l’aube d’une métamorphose considérable du secteur textile, c’est pour nous créateurs l’occasion unique d’imaginer demain. Ce changement est l’opportunité de ne plus être seulement spectateurs mais de devenirs acteurs du changement.

 

Ne soyons plus seulement créateurs mais créActeurs, ne soyons plus uniquement consommateurs mais consoActeurs.