P'tit bonnet d'âne c'est quoi?

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"Une marque qui mêle parfum d'antan

et mode contemporaine."

Notre histoire ...

Pour comprendre comment nous avons eu l’idée de créer la marque P’tit Bonnet d’âne, il faut remonter en 2015. La naissance d’Arthur, le fils de Mélodie, a été un vrai électrochoc. Un petit être venait d’arriver et on se questionnait sur le monde dans lequel il allait grandir.

 

Quelle planète allons-nous laisser

à nos enfants ? 

Peut-on encore agir pour

un futur meilleur ?

 

En tant que styliste, je suis particulièrement concernée par ces problématiques puisque l’industrie de la mode est la deuxième plus polluante après l’industrie du pétrole ! Le constat était simple, la mode de demain doit être éco-conçue. La mode s’est lancée depuis plusieurs années dans une course effrénée à la consommation, avec des prix attractifs au détriment de notre planète, mais aussi au détriment d’êtres humains à travers le monde. Il est temps de ralentir le rythme, d’essayer de réduire notre impact sur l’environnement et de penser plus humainement en revalorisant le travail des différents acteurs de la filière.

 

Au fil des discussions, on s’est lancé un challenge, celui de réaliser une marque de vêtements pour enfant qui porterait nos valeurs. Un point important puisqu'en travaillant tantôt dans le luxe, le prêt-à-porter et la création sur-mesure, je savais exactement ce que je voulais et ce que je ne cautionnais plus.

 

Forte de son expérience dans le milieu du marketing et du développement d’entreprise, c’est tout naturellement que Mélodie a travaillé avec moi.

 

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Le projet a mûri quelques années, entre temps Charlène, la fille de Mélodie a pointé le bout de son nez. C'est elle qui nous a soufflé l'idée de créer notre ligne "mixte". En tant que petite fille elle aime autant les licornes que les dinosaures et elle n'aime pas forcément que la couleur rose! Nous souhaitions donc questionner les stéréotypes de genre, dans les couleurs, les formes mais aussi les détails.


La marque est lancé depuis septembre 2021, avec un nom de marque tout trouvé « P’tit Bonnet d’âne ». 

Le nom évoque l’esprit de notre marque qui mêle parfum d’antan et mode contemporaine. « P’tit » est la contraction de « petit » qu’on utilise souvent en français devant un nom pour le rendre plus mignon. C’est une marque faite pour nos chers bambins si parfaitement imparfaits 

 

PS : le "Bonnet d’âne" pourrait être celui qu’on décerne aux marques de fast fashion, mais là, ce sont des gros bonnets ! >>

Maïté

Les cofondatrices de la marque

"En tant que sœurs jumelles, on aime à dire qu’on se complète
dans le travail, Maïté l’esprit créatif et Mélodie l’esprit méthodique."

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Mélodie KOPEC

Responsable du développement
et du marketing

Maïté KOPEC

Styliste et chef de produit